Interruption

Présentation

On peut se permettre d’interrompre les gens, à condition d’avoir quelque chose de neuf ou d’intéressant à leur dire, et de le faire avec style.

Fondée en 2020 par le créatif multi-primé Fabien Teichner, Interruption est une société de Production Conseil” qui marque une rupture avec les agences classiques:

> Rupture sur l’ambition: concevoir et produire des campagnes de qualité, exigeantes, qui méritent de s’arrêter parce qu’elles nous font rire, rêver, réfléchir, converser…

> Rupture sur le modèle: interruption c’est le bon mix entre une agence conseil et une maison de production. Elle rompt avec les intermédiaires et offre à la fois un travail créatif poussé et une production de qualité, à des prix compétitifs. Chez interruption se croiseront planeurs stratégiques, social media managers, créatifs, réalisateurs, photographes, commerciaux, motion designers, producteurs…

> Rupture dans la relation marque-agence: un mode de collaboration basé sur l’écoute et la proximité.

Parmi les clients d’Interruption : SeLoger, Meilleurs Agents, Sarenza, Herbalife, Franklin Pet Food…

Site internet

10 collaborateurs
Depuis 2020
17 BOULEVARD SAINT-MARTIN
75003
Paris
Fabien
Teichner
Fondateur & Directeur de création

Principaux clients

Cas clients

Comment faire percevoir sur un marché de plus en plus concurrentiel et banalisé la proposition de valeur du leader historique de l’estimation immobilière en ligne Meilleurs Agents ? L’estimation immobilière en ligne est un service peu connu et peu considéré par les utilisateurs malgré la multiplication des acteurs. L’enjeu majeur du brief était de repositionner Meilleurs Agents pour installer durablement la nouvelle plateforme de marque, et d’autre part générer du trafic sur le site.
Nous avons positionné la marque à travers une nouvelle signature qui donne de la valeur à l’outil d’estimation : “Tout commence par une bonne estimation”. Cette signature positionne MA en amont du funnel de tous les propriétaires. Nous avons identifié le bon insight “On se trompe sur ce qui donne de la valeur à un bien immo” et l’Illustrer de manière explicite, décalée et connivente. Les situations sont volontairement excessives, outrées pour créer le décalage (on ne dénigre pas notre cible…), l’empathie de la cible et favoriser l’impact et l’émergence de notre propos. L’humour et le décalage ont fortement participé au succès du projet. Ainsi nous avons développé 3 films pour s’adresser à la cible principale de Meilleurs Agents, les particuliers propriétaires susceptibles d’entreprendre un projet immobilier, en segmentant leurs motivations : – La salle de pétanque intérieure s’adresse à ceux qui veulent vendre ; et valorise la proximité d’un parc. – L’arbre à chats géant s’adresse à ceux qui veulent louer ; et valorise la proximité des commerces. – La barre de pompier met en scène ceux qui veulent confier la vente de son bien ; et valoriser une pièce idéale au télétravail.

Dans un environnement concurrentiel marqué par la prédominance de LeBonCoin site généraliste qui s’est affirmé comme un carrefour d’audience clé, SeLoger par opposition entend redevenir le site spécialiste incontournable de l’immobilier pour tous les particuliers ayant un projet d’achat, de location ou de vente. La problématique centrale était d’augmenter la considération de la marque et la rendre incontournable pour tous les porteurs de projets immobiliers. D’où la nécessité de redéfinir la promesse de la marque (plateforme) et de l’exprimer de la manière la plus efficace possible à court terme et de manière pérenne. En résumé, faire de SeLoger la plateforme qui accompagne tous les projets de A à Z. Une plateforme universelle et ancrée dans l’ère du temps.
Nous avons développé une nouvelle plateforme stratégique autour d’une promesse forte : SL donne le pouvoir à chacun de trouver son logement idéal (unlock everyone’s perfect place) résumée par la signature “Vous avez les clés”. En identifiant et partant de l’insight : “De la même manière qu’on ne peut pas choisir sa famille, on ne peut pas choisir ses voisin même sur SL” qui résonne avec le vécu de tous les membres de notre cible de manière légère et amusante. Nous avons conçus 3 films, la gêne infligée par les voisins est cocasse et son caractère éphémère illustre l’insight de façon amusante. Une tension vite résolue par le bien-être que nos protagonistes ressentent dans leur “chez-eux”, trouvé grâce à SL. La campagne permet une double identification. On peut en effet se retrouver dans chacune des parties : dans les propriétaires, comme dans les voisins. Ces derniers ont une place particulière dans nos vies, ni proches, ni étrangers, ils sont souvent un miroir qui reflète nos qualités et nos défauts. Après tout, bruyants ou discrets, nous sommes tous le voisin de quelqu’un. Ces films sont conçus en amont pour permettre de donner vie à différents formats (RS) et de porter nos RTB (ex : site immobilier préféré des Français) La stratégie des moyens s’est jouée en trois temps: La TV comme principal levier afin de permettre l’émergence du nouveau territoire de marque face à un concurrent direct (Leboncoin) de plus en plus agressif et omniprésent. En parallèle de ces vagues TV, une stratégie digitale et social media (IG; FB; TWITTER pour : travailler l’ancrage lifestyle de la marque; installer son nouveau discours ; et développer la perception d’une marque moderne et universelle auprès de notre cible principale. Une stratégie VOL a été mise en place avec des formats très courts de 6sec et 15sec, afin d’asseoir le nouveau territoire de communication de SeLoger et d’installer durablement la promesse de marque dans l’esprit de la cible.

Comment se faire une place dans un marché porteur, mais saturé par des acteurs historiques déjà solidement établis dans l’esprit des consommateurs ?
Nous avons utiliser l’humour en anthropomorphisant les chiens et chats. En les mettant en scène avec le même soin que pour des humains, la marque montre avec humour qu’elle entend donner le meilleur à ses clients sur pattes et crée ainsi une complicité avec les propriétaires d’animaux domestiques. +40 assets livrés : PLV, éléments retail, Pre-rolls, bannières, posts Instagram, mini formats boomerang, stories…

Pour son 5ème anniversaire, la marque de cosmétiques naturels DIY et inclusive WAAM (pour We Are All Metis) souhaitait challenger sa plateforme de marque avec une nouvelle signature et en lançant sa première campagne de communication on et offline.
Une campagne esthétique, simple et incitative détourne l’esthétique des visuels culinaires pour mettre en avant la capacité de chacun à créer des produits cosmétiques adaptés à chaque type de peau, en utilisant la gamme d’ingrédients WAAM. +45 assets livrés : Affichage métro, presse, bannières, posts Instagram + Facebook, activation digitale, création d’une mini série Youtube avec influenceurs…

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