Insign

Présentation

Insign est un groupe de conseil opérationnel qui s’est construit depuis plus de 10 ans. Le groupe, réparti sur plusieurs sites (Paris, Lyon, Dakar, Los Angeles, Tournon-sur-Rhône) est détenu à 45% par ses collaborateurs avec un investisseur unique (Evolem).

Site internet

200 collaborateurs
Depuis 2010
7 rue de la République
69001
Lyon
Lionel
Cuny
Président
Sébastien
Conte
Directeur Général

Principaux clients

Cas clients

Comment transformer l’expérience de recrutement pour augmenter son attractivité et son efficacité, tout en restant sélectif ?
Permettre aux jeunes de mieux comprendre les métiers et l’Armée de Terre avant de s’engager pour éviter les déceptions et la déperdition des candidats entre les différentes étapes de recrutement. L’objectif : augmenter la prise de RDV pour obtenir des informations et donner à voir l’étendue des métiers en amont, avec un dispositif de communication qui doit réduire le choc de militarité. Un accompagnement articulé autour de 3 leviers, servis par une campagne immersive. 1-La prise de rdv Repenser entièrement les premiers contacts avec l’Armée de Terre pour plus d’efficacité et de performance. 2-La data science Développer le premier datalake de recrutement en France : un système auto-apprenant, connecté avec le site et les outils de tracking marketing. 3-L’atomic advertising “Digital-first”et ultra-personnalisée, elle permet de combiner plusieurs messages pertinents et complémentaires à une même cible, sur une courte exposition, sans la saturer.

Comment, grâce à un rebranding, redonner confiance et prouver que le nucléaire est une énergie d’avenir ?
Le groupe Areva se restructure et donne naissance à 3 entités distinctes New AREVA devient l’unique porteuse des activités liées au cycle du combustible nucléaire. Une image de la filière industrielle du nucléaire en souffrance ; Un interne démotivé et malmené par les différents scandales ; Une expertise unique au monde, créatrice de valeur pour les clients de l’entreprise, en France et à l’international. Un enjeu sociétal majeur : répondre aux besoins en électricité croissants tout en limitant le dérèglement climatique. Dès lors, comment, grâce à un rebranding, redonner confiance et prouver que le nucléaire est une énergie d’avenir ? LE SPIN-OFF NEW AREVA Loin d’être un renoncement, le positionnement de « spin-off » traduit un choix stratégique fort pour l’entreprise : celui de recentrer son expertise et de se réaliser dans un rôle serviciel pour l’ensemble de la filière nucléaire. L’INTELLIGENCE NUCLÉAIRE C’est la maîtrise unique au monde du cycle nucléaire : une expertise globale qui propose à la fois des produits, des technologies et des services, de l’extraction à la chimie de l’uranium, en passant par l’enrichissement, le recyclage des combustibles usés, la logistique, l’ingénierie et le démantèlement. (RE)DONNER TOUTE SA VALEUR AU NUCLÉAIRE C’est réaffirmer la légitimité et la pertinence du nucléaire. C’est la promesse de tout faire pour démontrer cette valeur : valeur économique, valeur énergétique, valeur humaine…

Développer la performance business via une transformation de l'écosystème digital
Accompagner ADA dans le développement de son activité, en travaillant sur le run ecommerce et sur le build de nouvelles plateformes pour piloter l’activité et opérer une transformation digitale destinée à s’adapter à l’évolution du métier de loueur de véhicules. Un accompagnement articulé autour de 3 chantiers : 1 – La performance business du site ecommerce Mise en place d’une stratégie de croissance du CA. D’une part en travaillant le taux de conversion du site : analyse des données de tracking, audit UX et A/B Testing. D’autre part, en se focalisant sur le SEO: amélioration du référencement hors marque en particulier sur les requêtes locales. 2 – Le pilotage business pour les franchisés Concevoir la plateforme à destination des franchisés qui regroupe au même endroit le plus d’outils leur permettant une gestion plus optimisée de leur activité. 3 – La gestion de l’activité par la centrale Repenser l’outil ERP en place au siège d’ADA, via une mission de cadrage du besoin et de définition de MVP, avec un backlog produit, pour donner aux équipes les clés d’un pilotage d’activité efficient et transverse.

Comment renouer le lien perdu entre une marque mythique de la route et ses clients transporteurs ?
L’IDÉE Lancement d’une marque média au sein de l’écosystème digital business de Michelin. LA STRATÉGIE Une ligne éditoriale qui revendique le rôle de supporter, de partenaire, de co-pilote de Michelin, “We love you, we support you” « Michelin for my business » → Dédié à la communauté du transport → Valorisant les truckers → Délivrant une culture technique et professionnelle → Pour mieux défendre les offres commerciales et les services de Michelin Un contenu : → Utile : business, métier, législation → Immédiat : consommable en mobilité → Pertinent : adaptée à chaque canal préempté, pensé à la fois site et social media. LA RÉALISATION Une marque média : Michelin for my business → Un magazine digital pour multiplier les expériences et les occasions de créer du désir, de l’utilité et de la conversation → Des contenus audio pour donner de l’info en répondant à une culture radio forte chez les chauffeurs, pour multiplier les expériences et les occasions de créer du désir, de l’utilité et de la conversation. Différents formats pour booster la considération et l’engagement → Alimenter la feuille de route annuelle de l'écosystème et irriguer toutes les phases de la conversion grâce à des contenus serviciels valorisant l’expertise Michelin. Un lancement efficace pour booster la notoriété du dispositif → Une campagne emailing teaser → Newsletter automatisée

Découvrez les autres agences du référentiel