Comment, grâce à un rebranding, redonner confiance et prouver que le nucléaire est une énergie d’avenir ?
Le groupe Areva se restructure et donne naissance à 3 entités distinctes New AREVA devient l’unique porteuse des activités liées au cycle du combustible nucléaire.
Une image de la filière industrielle du nucléaire en souffrance ;
Un interne démotivé et malmené par les différents scandales ;
Une expertise unique au monde, créatrice de valeur pour les clients de l’entreprise, en France et à l’international.
Un enjeu sociétal majeur : répondre aux besoins en électricité croissants tout en limitant le dérèglement climatique.
Dès lors, comment, grâce à un rebranding, redonner confiance et prouver que le nucléaire est une énergie d’avenir ?
LE SPIN-OFF NEW AREVA
Loin d’être un renoncement, le positionnement de « spin-off » traduit un choix stratégique fort pour l’entreprise : celui de recentrer son expertise et de se réaliser dans un rôle serviciel pour l’ensemble de la filière nucléaire.
L’INTELLIGENCE NUCLÉAIRE
C’est la maîtrise unique au monde du cycle nucléaire : une expertise globale qui propose à la fois des produits, des technologies et des services, de l’extraction à la chimie de l’uranium, en passant par l’enrichissement, le recyclage des combustibles usés, la logistique, l’ingénierie et le démantèlement.
(RE)DONNER TOUTE SA VALEUR AU NUCLÉAIRE
C’est réaffirmer la légitimité et la pertinence du nucléaire. C’est la promesse de tout faire pour démontrer cette valeur : valeur économique, valeur énergétique, valeur humaine…