SMART’CX

Présentation

Agence Conseil en Expérience Client et Marketing Relationnel, SMART’CX concentre son activité autour de 3 cœurs de métiers :

1- ORGANISATION – PROCESS : Organisation, mise en place, suivi et coordination du déploiement de dispositifs de :

• ACQUISITION :
o Optimisation des actions d’activation digitales
o Accompagnement terrain des réseaux de distribution à l’exploitation des leads
o Suivi de l’exploitation des leads et des performances commerciales

• FIDELISATION :
o Service Consommateur multicanal : traitement des demandes de particuliers
o Service Client Niveau 1 : traitement des demandes de professionnels-revendeurs

2- PILOTAGE :
• Définition des indicateurs de performance
• Coordination des actions entre le Marketing et les Ventes
• Elaboration et analyse des tableaux de bord pour proposer des recommandations
d’optimisation à destination des Directions Commerciales, Marketing et Digitales.
• Analyse du ROI pour arbitrage des investissement médias

3- VOIX DU CLIENT :

SMART’CX conçoit et met en œuvre des audits (observation, immersion sur plate-forme téléphonique) des enquêtes de satisfaction via des baromètres ou de scoring de la recommandation de type NPS (Net Promoter Score) donnant lieu à des préconisations d’optimisation.

Plus particulièrement spécialisée sur le marché de l’équipement de la maison, SMART’CX accompagne les fabricants-industriels (cuisine, portes et fenêtres, véranda, portail-clôture, poêle et cheminée, piscine, camping-car…) avec un modèle de distribution indirecte (franchisés, concessionnaires, poseurs-installateurs…) dans la mise en place et l’optimisation de dispositifs d’efficacité et de performance commerciale des réseaux, de la fidélisation des clients-revendeurs et de la prise de parole auprès des consommateur finaux (service consommateurs, gestion des avis …)

Site internet

1 collaborateurs
Depuis 2020
42-43 QUAI DE MALAKOFF
44000
NANTES
Patrice
GIRAUDON
Dirigeant-Fondateur

Principaux clients

Cas clients

Quel stratégie de lead management pour K Line avec son réseau de distribution
– Audit de l'existant – Benchmark des pratiques sur le marché – Enquête réseau de distribution – Préconisations de process et d'organisation

Reprise de parole auprès du consommateur final et Stratégie de Lead Management
– Organisation des process pour la mise en place d'un service consommateur – Mise en place, gestion et pilotage de la stratégie de Lead Management avec le réseau de distribution JANNEAU FENETRE

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