Digital’Ease et Vous

Présentation

Digital’Ease & Vous est un cabinet de conseil et organisme de formation certifié Qualiopi qui vous accompagne aussi bien sur votre stratégie digitale que sur la digitalisation de vos process.
Nous ne sommes pas une agence, mais deux associés consultants et chefs d’entreprise avec chacun notre domaine d’expertise. Notre expérience, notre accompagnement sont destinés à faire du numérique un levier de croissance pour nos clients.
Ces derniers sont pour la plupart des TPE et PME du grand Ouest : nous sommes basés à Nantes et engagés dans le développement de l’économie locale et de ses projets de transformation digitale.
Notre accompagnement peut être financé par votre CPF et/ou OPCO.

Notre mission :
Faciliter la digitalisation par l’accompagnement humain, technique et financier.

Notre offre :
Permettre aux entreprises de trouver leur logiciel, de l’adapter à leur structure, à leur process et garantir à 100% la réussite de leur projet digital, en embarquant tous les futurs utilisateurs

Pourquoi Digital’Ease et Vous, c’est ici :
https://digitalease-et-vous.fr/pourquoi-digitalease-et-vous/

Site internet

2 collaborateurs
Depuis 2021
6 rue Rose Dieng Kuntz
44300
Nantes
Françoise
Baron
Co-gérante et dirigeante
Bernard
Philippe
Co-gérant et dirigeant

Principaux clients

Cas clients

Notre client – Responsable SI dans une PME de 200 personnes, dans le secteur informatique – nous contacte en mai dernier dans le cadre d'un projet de remplacement de CRM Leur outil, développé en interne, est totalement modelé à leur organisation Mais il devient nécessaire de le faire évoluer afin de répondre à l’évolution des besoins, en particulier afin d’offrir une vision à 360° commerciale et marketing des clients S’ils ne remplacent pas leur CRM actuel « fait maison »: ❌ Il faudra investir de plus en plus dans une équipe de développement dédiée ❌ Ils auront toujours une vision marketing et commerciale partielle ❌ Leur processus ne bénéficiera pas des apports et avantages de certaines bonnes pratiques apportées par les outils standards CRM ❌ Il sera de plus en plus difficile d’intégrer de nouveaux arrivants, habitués à des outils et des processus standards ❌ Des pertes d’opportunité d’affaires clients seront de plus en plus importantes
Mettre en place un outil CRM standard permettra de provoquer une réflexion sur les processus commerciaux et marketing de l’entreprise avec l’éclairage des processus standards et des bonnes pratiques proposés par les outils CRM actuels. L’apport d’une perspective extérieure permet aux collaborateurs de l’entreprise de sortir du cadre de processus bien établi et d’appréhender au mieux les apports des outils actuels en terme de processus et de fonctionnalités. Ils ont choisi Digital'Ease & Vous pour les accompagner Leurs objectifs dans cet accompagnement : · Profiter du retour d'expérience d'un expert dans le domaine du CRM. · Poser les questions pertinentes permettant de challenger leur fonctionnement actuel. · Être force de proposition face aux besoins exprimés. · Trouver une personne "neutre" qui ne sera pas partie prenante pour telle ou telle solution CRM. Le Directeur Général nous a soufflé un « BRAVO » pour notre synthèse des besoins de ses collaborateurs ???? Les bénéfices de notre approche : ✅ Tiers confiance : Nous ne vendons aucun produit ni aucun logiciel. Nous recherchons et sélectionnons l’outil adapté à vos besoins ✅ Retour sur Investissement : Notre indicateur de réussite est l’utilisation des outils digitaux au quotidien et non leur mise en place ✅ Méthode exclusive : Nous embarquons tous vos collaborateurs dans la réussite de votre projet digital ✅ Livrables désignés, ludiques et pédagogiques, permettant une compréhension rapide et un focus sur les points importants (cahier des charges, aide au choix, comparaison outils) ✅ La connaissance des outils standards CRM du marché ✅ Financement : Nous vous aidons à monter un dossier de financement solide pour bénéficier des financements régionaux ou européens

L’information des leads (contacts prospects) n’est pas fiable, exploitable et pérenne (sur Excel) Frein de croissance
Embarquement équipe, collecte des besoins utilisateurs, sélection, aide au choix et mise en place d’un outil CRM pour : – réaliser des actions marketings ciblées – piloter l’activité commerciale avec efficacité Résultat : Les équipes savent utiliser l’outil et le faire évoluer en autonomie Des campagnes marketing fréquentes et ciblées sont réalisées Le développement commercial est concrétisé : +21% la 1ère année

Impossible pour nos clientes de trouver le logiciel pour gérer leur relation client et gestion associée (devis, commandes, factures) Si elles ne trouvent pas son CRM ❌ Ses équipes vont perdre de plus en plus de temps en travaux de recherche et de saisie d’information
Mettre en place un outil CRM standard permet de : – Gagner du temps en recherche d’information non centralisée, en correction des erreurs – Améliorer le service client (historique client, relance…) Leurs objectifs : – Ne plus devoir aller chercher d'information liée au suivi de la relation client à l'extérieur du système, pour des clients ayant un contrat en cours et les prospects identifiés, à fin décembre 2023 – Facturer mensuellement sans erreur, et simplement, en anticipant la norme de la facture électronique, à juin 2023 L’apport d’une perspective extérieure leur permet d’appréhender au mieux les apports des outils actuels en termes de processus et de fonctionnalités. Ils ont choisi de se faire accompagner dans le choix de leur logiciel et dans l’embarquement des équipes. Notre solution : Les outils métiers sont trop spécifiques et non adaptables à l’activité de l’entreprise Nous avons proposé de regarder des outils CRM génériques et paramétrables Résultats : – Logiciel trouvé avec 100% d’adhésion et d’utilisation – Objectifs atteints en décembre 2023

Un outil de gestion est en place mais il reste nécessaire de gérer de nombreuses données de production à part (fichiers Excel) Pertes de temps Pas de suivi temps réel de la production Pas d’indicateurs de rentabilité
Embarquement équipe, collecte des besoins utilisateurs, sélection, aide au choix et mise en place d’un outil ERP Implanter un outil de gestion adapté au type de production réalisé par l’entreprise (vs ERP d’avant) Résultat : La direction et les équipes sont embarquées L’outil est sélectionné et opérationnel Les équipes savent utiliser l’outil et le faire évoluer en autonomie Le suivi de production et de la rentabilité est réalisé à l’affaire

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