Brand Pulse- Mesurez la santé de votre marque

Santé de marque : Les 5 étapes clés pour piloter et renforcer la performance de votre marque

Découvrez Brand Pulse©, une méthode innovante développée par le cabinet Advalians, fruit de nombreuses années d’accompagnement auprès d’entreprises de toutes tailles. Conçu autour de 5 étapes clés rigoureuses et accessibles, ce guide vous permet d’évaluer précisément la santé de votre marque, en identifiant clairement ses forces, ses faiblesses et ses axes prioritaires d’amélioration. En s’appuyant sur des indicateurs précis et des analyses objectives, Brand Pulse© vous aide à piloter stratégiquement votre marque comme un véritable actif de l’entreprise. Prenez des décisions éclairées pour renforcer durablement votre positionnement et garantir une croissance solide et pérenne sur votre marché.

Pourquoi télécharger ce guide ?

  • Réalisez un diagnostic objectif et approfondi de la santé de votre marque à l’aide d’indicateurs fiables.
  • Identifiez clairement les axes de renforcement de votre positionnement.
  • Alignez efficacement votre discours de marque avec l’expérience client pour maximiser votre impact.
  • Déterminez précisément la contribution économique réelle de votre marque.

Ce que vous allez découvrir dans notre guide

1. Pertinence et Différenciation
Découvrez comment évaluer objectivement la perception de votre marque sur son marché. Identifiez clairement votre potentiel inexploité grâce à des indicateurs clés tels que l’indice de pertinence perçue (IPP) et l’indice de différenciation perçue (IDP).

2. Notoriété et Visibilité
Mesurez concrètement la présence mentale et digitale de votre marque auprès de vos publics stratégiques. Apprenez à optimiser votre visibilité avec des indicateurs précis tels que la notoriété spontanée, assistée, et l’indice de visibilité digitale (IVD).

3. Cohérence et Impact des Messages
Renforcez l’adhésion et l’engagement autour de votre marque en évaluant la clarté et la résonance de vos messages. Identifiez facilement les écarts entre le message souhaité et la perception réelle grâce à l’indice de clarté de marque (ICM).

4. Alignement Promesse/Expérience
Assurez-vous que votre marque tient ses promesses sur l’ensemble du parcours client. Diagnostiquez les moments clés de satisfaction et corrigez les frictions prioritaires pour renforcer l’indice Promesse/Expérience (IPE).

5. Performance Économique
Démontrez concrètement la valeur stratégique de votre marque avec des indicateurs économiques précis comme le chiffre d’affaires attribué à la marque, le taux de fidélisation, et l’indice Brand Business Impact (BBI).

Les chiffres-clés à retenir

  • 64 % des consommateurs citent la familiarité avec la marque comme raison principale de leur fidélité (Ipsos, 2024).
  • 72 % des consommateurs sont très vigilants au discours et à l’expérience proposée par les marques (Ipsos, 2024).

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