STRIKE est une jeune agence créative française indépendante, fondée en 2019 par Jérôme Gonfond, (précédemment directeur de création chez GREY groupe WPP, Leo Burnett groupe Publicis, Les Gaulois groupe Havas et La chose), et Pierre Bellefleur (ex Accor, Believe, Userfarm, Supergazol et la chose). L’agence est née de notre besoin de repenser le rôle que notre métier de publicitaire peut avoir dans l’évolution de notre société et de notre planète.
Aujourd’hui, les marques ont toutes assimilé le besoin de communiquer de façon responsable, que ce soit sur le plan social, sur le plan écologique, ou sur le plan sanitaire. En revanche, communiquer pour dire qu’on fait les choses bien, ou qu’on a pour projet de les faire moins mal, ne suffit pas. C’est la moindre des choses. C’est pourquoi chez Strike nous veillons à concilier les objectifs d’une communication toute aussi impactante que responsable.
Rajeunir l’image de la DSI afin de moderniser l’image. Améliorer le recrutement afin d’attirer plus de jeunes candidats. Améliorer la marque employeur sur la DSI.
Suite à différents ateliers collaboratifs avec les équipes interne :
– Création d’une fresque murale dans les bureaux.
– Création d’un manifeste moderne afin de mettre en avant les valeurs, la vision et partager en interne un discours cohérent afin d’embarquer les collaborateurs dans une direction commune.
– Des supports de communication vieillissant
– Un branding qui ne met pas en avant l’image de marque des conservatoires
– Beaucoup de contenu éditorial qui ne facilite pas la compréhension des actions mises en place
– Refonte de l’identité visuelle
– Atelier de co-conception avec les équipes afin de prioriser les messages et actions essentielles
– Création d’ une bibliothèque de supports de communication (Magazine, flyers, brochures, tableaux de bords, kakémonos)
La MLF nous a contacté afin de proposer un nouveau format d’évènement qui se voulait pédagogique et ludique. Comment marquer les esprits, faire un condensé de toutes les conférences & diffuser le plus largement possible leurs évènements ?
_ Accompagnement de facilitation graphique et de live sketching en direct _
Diffusion des visuels sur les réseaux sociaux et en interne via des supports de com
– Améliorer le bien être des collaborateurs
– Redonner envie de travailler dans l’ entreprise
En co-conception avec l’équipe com, création de plusieurs fresques murales et batterie d’illustrations qui pourront ensuite etre reprises dans la communication interne de l’entreprise.