Evidens accompagne les entreprises en leur fournissant des analyses précises et exploitables pour éclairer leurs décisions afin d’optimiser leur développement et leur communication. Nos études les plus demandées incluent notamment :
✅ Études de marché sectorielles : pour évaluer la taille de votre marché, ses tendances et les opportunités de croissance.
✅ Analyses concurrentielles : pour identifier vos principaux concurrents, comprendre leur positionnement et affiner votre stratégie.
✅ Études de satisfaction et de fidélisation clients : pour mesurer la perception de vos clients et améliorer leur expérience.
✅ Études de ciblage de communication : Pour adresser le contenu pertinent (thèmes, langage) aux bonnes cibles et par le bon moyen ?
✅ Tests de concept et études d’acceptabilité produit : pour valider l’intérêt du marché avant un lancement, décrire l’offre avec les mots attendus et auprès de la bonne cible.
✅ Études de pricing et d’optimisation de l’offre : pour ajuster votre politique tarifaire et maximiser votre rentabilité.
✅ Enquêtes B2B et B2C : pour collecter des insights précieux directement auprès de vos cibles.
Et de nombreux projets plus spécifiques
L’approche repose sur des méthodologies rigoureuses (enquêtes quantitatives, entretiens qualitatifs, analyses de données, études terrain…) afin de vous fournir des résultats actionnables et sur-mesure.
A la différence d’autres acteurs, Evidens se focalise d’abord sur les données disponibles (études déjà réalisées ou celles de l’entreprise) afin d’optimiser les couts et ne déclencher que les actions nécessaires.
Concrètement, Evidens analyse les données disponibles ou interroge les bonnes personnes (B2B, B2C) afin de répondre aux questions que se posent les dirigeants.