Positionner la Maison Convertible comme la référence dans l’univers du convertible (canapés, armoires lit, tables modulables…).
En faire une marque moderne, innovante, désirable, chic et actuelle, à laquelle on associe des notions de qualité, de design, de mouvement et d’intelligence de l’espace auprès de leur coeur de cible qui ne se réduit pas à des acheteurs de meubles convertibles pour des raisons fonctionnelles mais englobe des clients de « salonistes ».
Toute la communication a pris appui sur une idée simple : des canapés qui sont des vrais lits.
Cette idée s’exprime dans plusieurs médias complémentaires :
– La télévision via un film de marque et du sponsoring,Une production confiée à Aprile et au réalisateur Tristan Aurouet, qui avec son expérience du long métrage à assurer l’efficacité de la comédie et une grande qualité d’image.
L’identité musicale a été réalisée en collaboration avec le studio Sixième Son.
Avec la mise en place plan média puissant en TV de plus de 1000 spots de 20 secondes sur les chaînes : TF1, France TELEVISION,TMC, TFX, BFM TV, BFM Paris, RMC DECOUVERTE, RMC STORY, CSTAR, CNEWS.
– La radio avec une campagne avec Ariel Wizman comme acteur central des messages,
– L’affichage avec des campagnes puissantes dans le métro parisien et dans les villes où la marque s’installe : Marseille – Lyon – Lille.
– Changement de nom et de logo