Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Le CPA, ou coût par acquisition, est une mesure en marketing qui évalue le coût moyen supporté par une entreprise pour acquérir un nouveau client, généralement par le biais d’une campagne publicitaire ou de marketing.
Le CPA est calculé en divisant le coût total de la campagne publicitaire par le nombre total de clients acquis. Cette métrique est essentielle pour évaluer l’efficacité des campagnes marketing et déterminer leur rentabilité en comparant le coût d’acquisition avec la valeur à vie du client. Un CPA bas est généralement souhaité, car il signifie qu’il en coûte moins cher à l’entreprise pour acquérir de nouveaux clients.
Mesurer l’efficacité d’un plan de communication est une étape essentielle pour garantir la..
Les directions marketing se trouvent aujourd’hui à un tournant décisif. Alors que la..
Dans le monde dynamique du marketing, la capacité à évaluer efficacement la performance..
Liste des thématiques
Cabinet de conseil en Marketing Management
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.