Le glossaire Advalians

Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.

CPEC :

Définition CPEC :

Le CPEC, ou coût par engagement client, est une métrique de marketing qui mesure le coût moyen pour une entreprise de susciter un engagement de la part d’un client, tel qu’un clic, un like ou un commentaire sur une publication ou une annonce.

Décryptage Advalians CPEC :

Le CPEC est calculé en divisant le coût total de la campagne par le nombre total d’engagements des clients. Cette métrique est utilisée pour évaluer l’efficacité des campagnes de marketing sur les réseaux sociaux et autres plateformes en ligne, en mesurant le coût associé à chaque interaction des clients. Un CPEC bas indique que l’entreprise obtient un engagement client à moindre coût, ce qui peut être un indicateur de la pertinence et de l’efficacité de la campagne.