Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Le fold, ou pli, fait référence à la partie d’une page web visible à l’écran sans faire défiler vers le bas. Il tire son nom de l’analogie avec un journal plié en deux, où le contenu au-dessus du pli est visible sans avoir besoin de le déplier. Le fold varie en fonction de la taille de l’écran et du dispositif utilisé pour afficher la page, mais il représente généralement la limite supérieure de l’affichage initial d’une page web.
Décryptage Advalians Fold :
Le fold est un concept important en conception web, car il détermine ce que les utilisateurs voient immédiatement lorsqu’ils chargent une page. Le contenu situé au-dessus du pli est considéré comme le plus visible et le plus accessible, tandis que le contenu situé sous le pli nécessite un défilement pour être vu. Les concepteurs doivent tenir compte du fold lors de la disposition du contenu et des appels à l’action sur une page web pour s’assurer que les éléments essentiels sont visibles sans avoir besoin de faire défiler la page.