Le glossaire Advalians

Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.

Loi Evin :

Définition Loi Evin :

La Loi Evin est une loi française adoptée en 1991 visant à encadrer la promotion, la publicité et la consommation de boissons alcoolisées, ainsi que le tabagisme, dans le but de protéger la santé publique, de prévenir les risques liés à la consommation excessive d’alcool et au tabagisme, et de limiter l’exposition des populations, notamment des jeunes, aux incitations et aux pressions marketing des industries du tabac et de l’alcool.

Décryptage Advalians Loi Evin :

La Loi Evin constitue un dispositif législatif de prévention et de lutte contre les conduites addictives et les comportements à risque associés à la consommation d’alcool et au tabagisme, en réglementant strictement la communication commerciale, la promotion et la publicité des produits alcoolisés et du tabac, en interdisant notamment leur promotion auprès des mineurs, dans les médias, sur internet, et dans les lieux publics, et en imposant des avertissements sanitaires et des restrictions d’accès.