Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
La Loi Toubon est une loi française adoptée en 1994 visant à promouvoir et à protéger la langue française, à garantir son usage et son enseignement dans tous les domaines de la vie publique et privée, et à défendre la diversité linguistique et culturelle en France, notamment face à la mondialisation et à l’influence croissante de l’anglais et des langues étrangères, en instaurant des obligations de traduction, de sous-titrage, et de préservation du français dans les médias, la publicité, l’enseignement, et les institutions.
Décryptage Advalians Loi Toubon :
La Loi Toubon incarne un engagement politique fort en faveur de la langue française et de la francophonie, en affirmant la nécessité et la légitimité de protéger et de promouvoir la diversité linguistique et culturelle en France, en Europe, et dans le monde, en tant que vecteur d’identité nationale, de cohésion sociale, et de rayonnement international, en veillant à préserver la place et le prestige du français dans les échanges internationaux, les médias, les arts, les sciences, et les technologies.