Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
La navigation guidée est une approche de conception d’interface utilisateur qui fournit des instructions, des conseils ou des étapes pour aider les utilisateurs à accomplir une tâche spécifique ou à atteindre un objectif sur un site web ou une application. Plutôt que de laisser les utilisateurs explorer librement le contenu, la navigation guidée utilise des éléments tels que des indicateurs de progression, des instructions contextuelles et des invitations d’action pour diriger les utilisateurs à travers un processus étape par étape, en fournissant des conseils et des encouragements tout au long du parcours. La navigation guidée est souvent utilisée pour simplifier les tâches complexes, introduire de nouvelles fonctionnalités ou inciter les utilisateurs à compléter des actions spécifiques.
La navigation guidée est une stratégie efficace pour aider les utilisateurs à accomplir des tâches ou à atteindre des objectifs de manière autonome et efficace, en fournissant un soutien et une orientation tout au long du processus. En fournissant des instructions claires et des rappels opportuns, la navigation guidée peut réduire la confusion, les erreurs et les abandons, et améliorer la satisfaction de l’utilisateur en lui permettant de réussir avec succès les tâches qu’il entreprend. Les concepteurs doivent concevoir la navigation guidée avec soin, en veillant à ce qu’elle soit intuitive, contextuelle et non intrusive, pour offrir une expérience utilisateur fluide et engageante.
Cabinet de conseil en Marketing et Communication
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.