Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Une base de données RP (Relations Publiques) est un outil qui compile des informations sur les médias, les journalistes, les blogueurs et autres influenceurs, facilitant la gestion des relations et la diffusion d’informations et de communiqués de presse.
L’utilisation d’une base de données RP est cruciale pour les professionnels du marketing et de la communication souhaitant optimiser leur stratégie de relations publiques. Elle permet de cibler précisément les acteurs influents dans les médias et sur les réseaux sociaux, d’entretenir des relations privilégiées avec eux, et de mesurer l’impact de leurs campagnes de communication. En centralisant les contacts et les interactions, elle favorise une approche stratégique et cohérente des RP.
Le marketing évolue à grande vitesse. Longtemps centré sur l’acte d’achat pur, le..
Le référencement naturel (SEO) est depuis longtemps le pilier essentiel du marketing digital,..
Mesurer l’efficacité d’un plan de communication est une étape essentielle pour garantir la..
Liste des thématiques
Cabinet de conseil en Marketing Management
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.