Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Le marketing interactif est une stratégie marketing qui favorise l’engagement et la participation active des consommateurs en leur proposant des expériences de marque interactives et personnalisées, qui encouragent l’interaction, la collaboration ou la co-création avec la marque, à travers des canaux numériques (sites web, réseaux sociaux, applications mobiles, etc.) ou des expériences physiques (événements, points de vente, installations artistiques, etc.), dans le but de renforcer la relation client, de collecter des données et de stimuler les ventes.
Le marketing interactif repose sur l’utilisation de technologies interactives (comme les chatbots, les jeux en ligne, les vidéos à choix multiples, etc.) ou sur la création d’espaces d’interaction et de participation (comme les forums, les concours, les sondages, etc.) pour encourager les consommateurs à interagir avec la marque, à exprimer leurs préférences et leurs opinions, et à contribuer à la création de contenus ou de produits, en offrant des expériences personnalisées et engageantes qui répondent à leurs besoins et à leurs attentes de manière interactive.
Cabinet de conseil en Marketing et Communication
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.