Le glossaire Advalians

Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.

Marketing responsable :

Définition Marketing responsable :

Le marketing responsable est une approche du marketing qui intègre des considérations éthiques, sociales et environnementales dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des stratégies marketing, en veillant à ce que les actions marketing soient conformes aux valeurs de l’entreprise, respectent les droits des consommateurs et contribuent au bien-être de la société, en adoptant des pratiques durables, transparentes et équitables tout au long du cycle de vie des produits ou services, en favorisant la transparence, l’éducation et la responsabilisation des consommateurs, et en encourageant l’innovation et la collaboration pour résoudre les défis sociaux et environnementaux.

Décryptage Advalians Marketing responsable :

Le marketing responsable repose sur l’idée que les entreprises ont une responsabilité sociale et environnementale envers la société, les consommateurs et l’environnement, et qu’elles doivent agir de manière éthique et durable dans toutes leurs activités, en adoptant une approche holistique et intégrée qui prend en compte les impacts sociaux, environnementaux et économiques de leurs actions marketing, en mettant en œuvre des politiques, des programmes et des initiatives visant à promouvoir la durabilité, l’inclusion sociale et la responsabilité sociale des entreprises (RSE), et en encourageant la collaboration avec les parties prenantes pour promouvoir des pratiques commerciales éthiques et contribuer au bien commun.