Le glossaire Advalians

Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.

Psychomarketing :

Définition Psychomarketing :

Le psychomarketing est une approche du marketing qui vise à comprendre et à influencer les comportements d’achat des consommateurs en se basant sur des principes issus de la psychologie, de la neuroscience, et d’autres sciences du comportement, afin de mieux répondre à leurs besoins et à leurs motivations.

Décryptage Advalians Psychomarketing :

Le psychomarketing utilise des techniques telles que l’analyse des besoins et des motivations des consommateurs, la segmentation psychographique, la théorie de la persuasion, les stimuli sensoriels, la couleur, le design, le langage corporel, et d’autres facteurs psychologiques pour concevoir des messages, des produits, des services, et des expériences qui suscitent l’attention, l’intérêt, le désir, et l’action chez les consommateurs, et pour optimiser les stratégies marketing en fonction des réponses émotionnelles et cognitives des individus.