Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Une base de données est une collection organisée de données structurées, stockées électroniquement, qui peut être facilement consultée, gérée et mise à jour.
Dans le marketing, les bases de données sont cruciales pour la gestion des relations clients, l’analyse de marché, et la personnalisation des campagnes. Elles permettent aux entreprises de segmenter leur audience, d’identifier les tendances de consommation, et de créer des offres ciblées. La qualité, la pertinence et la protection des données sont essentielles pour exploiter efficacement les bases de données dans le respect de la confidentialité et des réglementations en vigueur.
En 2025, les directions marketing ne se contentent plus de produire des campagnes...
Pourquoi certaines décisions marketing, pourtant bien intentionnées, mènent-elles à des échecs inattendus ?..
Le marketing évolue à grande vitesse. Longtemps centré sur l’acte d’achat pur, le..
Cabinet de conseil en Marketing Management
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.