Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Les données, dans le contexte du marketing et de la technologie, désignent des informations brutes, des faits ou des statistiques recueillis, stockés et analysés pour en tirer des insights, prendre des décisions et répondre aux besoins des entreprises et des utilisateurs.
Les données peuvent être structurées ou non structurées et peuvent provenir de diverses sources, telles que les interactions en ligne, les transactions, les sondages, les analyses, les appareils connectés, les médias sociaux ou d’autres canaux, offrant un potentiel immense pour comprendre les comportements des consommateurs, prédire les tendances du marché, personnaliser les expériences utilisateur, améliorer les produits ou services, optimiser les opérations commerciales et prendre des décisions stratégiques basées sur des informations factuelles et pertinentes.
En 2025, les directions marketing ne se contentent plus de produire des campagnes...
Pourquoi certaines décisions marketing, pourtant bien intentionnées, mènent-elles à des échecs inattendus ?..
Ils n’ont pas encore de carte bleue, mais ils influencent déjà le comportement..
Cabinet de conseil en Marketing Management
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.