Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Un data broker est une entreprise ou une entité qui collecte, agrège, analyse et vend des données provenant de différentes sources, telles que les transactions, les comportements en ligne, les profils sociaux ou d’autres interactions, à des fins de marketing, d’analyse ou d’autres activités commerciales.
Décryptage Advalians Data broker :
Les data brokers fournissent des informations sur les consommateurs, les entreprises, les tendances du marché ou d’autres sujets à des tiers intéressés, tels que les annonceurs, les chercheurs, les gouvernements ou les organisations, offrant des insights précieux pour la prise de décision, la segmentation de la clientèle, la personnalisation des offres, le ciblage publicitaire, la veille concurrentielle ou d’autres applications. Les pratiques de collecte et de gestion des données des data brokers sont souvent réglementées pour protéger la vie privée et les droits des individus.