Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
DCP désigne les « Digital Content Protection » en anglais, qui se traduit en français par « Protection des Contenus Numériques ». C’est un système ou un ensemble de technologies visant à protéger les contenus numériques, tels que des fichiers audio, vidéo, texte ou logiciel, contre la copie non autorisée, la redistribution illégale ou la modification frauduleuse, afin de protéger les droits d’auteur, les licences ou les intérêts commerciaux associés aux contenus.
Les systèmes DCP utilisent des techniques de cryptage, de watermarking, de gestion des droits numériques (DRM) ou d’autres mécanismes de sécurité pour sécuriser les contenus numériques contre la piraterie, le plagiat ou d’autres formes d’abus, en contrôlant l’accès, l’utilisation et la distribution des contenus protégés selon des politiques définies par les détenteurs de droits ou les fournisseurs de contenus. Ils sont largement utilisés dans les industries du divertissement, de la publication ou de la distribution de contenus numériques pour protéger la valeur et l’intégrité des œuvres numériques contre les menaces et les risques associés à la diffusion en ligne.
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