Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Une base de données clients est un recueil structuré d’informations relatives aux clients d’une entreprise, incluant des données démographiques, comportementales et transactionnelles, destinées à soutenir les activités de marketing, de vente et de service après-vente.
La gestion d’une base de données clients efficace est fondamentale pour le marketing relationnel, permettant une personnalisation poussée des offres et communications. Elle aide à comprendre et anticiper les besoins des clients, à fidéliser la clientèle par des actions ciblées et à mesurer l’efficacité des campagnes marketing. La qualité et l’actualisation des données sont cruciales pour maximiser son potentiel.
Pourquoi certaines décisions marketing, pourtant bien intentionnées, mènent-elles à des échecs inattendus ?..
Le marketing évolue à grande vitesse. Longtemps centré sur l’acte d’achat pur, le..
Dans un contexte où chaque euro investi compte double, prendre de bonnes décisions..
Cabinet de conseil en Marketing Management
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.