Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Le directeur de clientèle est un professionnel de la gestion de projet et de la relation client, chargé de développer et de fidéliser un portefeuille de clients au sein d’une agence de communication ou de publicité.
Décryptage Advalians Directeur de clientèle :
Le directeur de clientèle établit des relations solides et durables avec les clients en comprenant leurs besoins, en anticipant leurs attentes et en proposant des solutions personnalisées et adaptées à leurs objectifs de communication et de marketing. Il assure la coordination des équipes internes, la gestion des budgets et des plannings, et le suivi opérationnel des projets pour garantir la satisfaction et la fidélisation des clients tout en contribuant à la croissance et à la rentabilité de l’agence. Le directeur de clientèle joue un rôle de conseil, d’écoute et de médiation entre l’agence et les clients pour assurer le succès et la pérennité des collaborations.