Le glossaire Advalians

Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.

Click bombing AdWords :

Définition Click bombing AdWords :

Le click bombing AdWords est une pratique frauduleuse consistant à cliquer de manière répétée et intentionnelle sur les annonces payantes diffusées via Google AdWords. L’objectif est de gaspiller le budget publicitaire de l’annonceur en générant un grand nombre de clics non pertinents, ce qui peut entraîner une hausse artificielle des coûts par clic (CPC) et une diminution de la rentabilité de la campagne publicitaire. Cette activité peut être réalisée manuellement ou à l’aide de scripts automatisés.

Décryptage Advalians Click bombing AdWords :

Le click bombing AdWords représente une menace sérieuse pour les annonceurs qui utilisent Google AdWords pour promouvoir leurs produits ou services. En augmentant artificiellement le nombre de clics sur les annonces, les fraudeurs peuvent épuiser rapidement le budget publicitaire de l’annonceur et compromettre les performances de la campagne. Pour atténuer ce risque, les annonceurs doivent surveiller de près les performances de leurs campagnes, détecter les variations anormales du trafic et mettre en place des mesures de protection telles que les filtres d’exclusion d’adresse IP ou les outils de détection de fraude.