Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Une étude de marché est une investigation systématique menée pour collecter, analyser et interpréter des données sur un marché spécifique, ses acteurs, ses tendances, ses opportunités et ses défis. L’objectif principal d’une étude de marché est de fournir des insights précieux pour prendre des décisions commerciales éclairées, telles que le lancement d’un nouveau produit, l’expansion sur de nouveaux marchés, ou l’optimisation des stratégies marketing et de communication.
En marketing, les études de marché sont essentielles pour comprendre les besoins, les comportements et les préférences des consommateurs, ainsi que pour évaluer la concurrence et les tendances du marché. En utilisant des méthodes qualitatives et quantitatives telles que les sondages, les entretiens, les analyses statistiques et les études de cas, les spécialistes du marketing peuvent recueillir des données fiables sur lesquelles baser leurs décisions stratégiques, afin de maximiser les chances de succès de leurs initiatives commerciales.
Ils n’ont pas encore de carte bleue, mais ils influencent déjà le comportement..
Dans le secteur de la communication, l’appel d’offre est souvent perçu comme un..
Être CMO en 2025, c’est un peu comme marcher sur un fil… avec..
Liste des thématiques
Cabinet de conseil en Marketing Management
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.