Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
L’expérience utilisateur (UX) désigne l’ensemble des émotions, perceptions et réponses d’un utilisateur lorsqu’il interagit avec un produit, un service ou un système, tels qu’un site web, une application mobile, un produit physique, etc. Elle englobe tous les aspects de l’interaction utilisateur, y compris la facilité d’utilisation, l’utilité, l’accessibilité, la satisfaction, le plaisir et la fidélité.
L’expérience utilisateur est un élément essentiel de la conception centrée sur l’utilisateur, qui vise à créer des produits et des services qui répondent aux besoins, aux attentes et aux préférences des utilisateurs, tout en offrant des solutions efficaces et agréables à utiliser. Une bonne expérience utilisateur est essentielle pour attirer et fidéliser les utilisateurs, augmenter la conversion et la rétention, et favoriser une image de marque positive et des relations durables avec les clients.
Le marketing évolue à grande vitesse. Longtemps centré sur l’acte d’achat pur, le..
Dans un contexte où l’intelligence artificielle s’invite désormais dans tous les métiers, le..
Le référencement naturel (SEO) est depuis longtemps le pilier essentiel du marketing digital,..
Liste des thématiques
Cabinet de conseil en Marketing Management
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.