Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Une heatmap de scroll est une représentation visuelle des comportements des utilisateurs sur une page web, montrant les zones de la page où les utilisateurs font défiler et interagissent le plus souvent, en utilisant des couleurs pour indiquer l’intensité de l’activité.
Décryptage Advalians Heatmap de scroll :
Les heatmaps de scroll sont largement utilisées dans l’optimisation de l’expérience utilisateur pour identifier les zones de la page qui retiennent le plus l’attention des utilisateurs, ainsi que les zones où les utilisateurs perdent leur intérêt et font défiler rapidement. En analysant les heatmaps de scroll, les entreprises peuvent optimiser la disposition du contenu, la navigation et les appels à l’action sur leurs sites web pour améliorer l’engagement, réduire les taux de rebond, et augmenter les taux de conversion.