Le glossaire Advalians

Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.

Micro-endorsement :

Définition Micro-endorsement :

Le micro-endorsement, ou micro-approbation, se réfère à une forme d’approbation ou de recommandation de produits ou de services par des individus ayant une petite mais engagée base de followers ou de communauté sur les réseaux sociaux ou d’autres plateformes en ligne. Ces micro-influenceurs, en raison de leur niche, de leur expertise ou de leur authenticité, peuvent avoir un impact significatif sur leur audience et générer des niveaux élevés d’engagement et de confiance, même s’ils ont un nombre relativement faible de followers.

Décryptage Advalians Micro-endorsement :

Les micro-endorsements offrent aux marques une opportunité efficace de toucher des publics spécifiques et hautement engagés, d’établir des relations authentiques avec des influenceurs pertinents pour leur niche ou leur industrie, et de générer des conversions et des ventes à un coût souvent inférieur à celui des campagnes avec des influenceurs macro ou des célébrités. Il est essentiel pour les marques de rechercher des micro-influenceurs dont les valeurs et le contenu correspondent à leur image de marque, et d’établir des partenariats mutuellement bénéfiques et transparents.