Le glossaire Advalians

Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.

Small data :

Définition Small data :

Les « small data » font référence à de petites quantités de données, souvent non structurées et provenant de sources variées, utilisées pour obtenir des insights spécifiques et de grande valeur pour une organisation.

Décryptage Advalians Small data :

Contrairement aux « big data », les « small data » sont généralement plus accessibles, moins coûteuses à collecter et à analyser, et peuvent fournir des informations précieuses sur des aspects spécifiques du comportement des consommateurs ou des tendances du marché. Les entreprises utilisent les « small data » pour prendre des décisions rapides et agiles, complétant ainsi l’analyse des « big data » pour une vue plus complète et nuancée.

Les articles liés :