Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
L’achat programmatique est une méthode d’achat d’espace publicitaire automatisée et basée sur des algorithmes, permettant aux annonceurs d’acheter des impressions publicitaires individuelles en temps réel, via des plateformes et des échanges publicitaires en ligne.
Décryptage Advalians Achat programmatique :
L’achat programmatique offre aux annonceurs un contrôle accru, une efficacité opérationnelle et une meilleure ciblage de leurs campagnes publicitaires. Il utilise des technologies telles que le « real-time bidding » (enchères en temps réel) et le ciblage comportemental pour diffuser des annonces personnalisées aux utilisateurs les plus pertinents, au bon moment et sur les bons canaux, améliorant ainsi les performances et le retour sur investissement des campagnes publicitaires.