Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Le ghost management, ou gestion fantôme, fait référence à une pratique où une personne ou une entreprise gère secrètement les comptes de réseaux sociaux ou les activités en ligne d’une autre personne ou entité, en agissant au nom de celle-ci sans que cette dernière soit explicitement mentionnée ou reconnue comme responsable des actions ou des contenus publiés, souvent dans le but de maintenir l’anonymat, de contrôler l’image ou la réputation en ligne, ou de manipuler les interactions avec le public ou les médias sociaux pour des raisons personnelles, professionnelles, ou politiques.
Le ghost management soulève des questions éthiques et légales concernant la transparence, l’authenticité, et la responsabilité des contenus et des interactions en ligne, notamment en ce qui concerne la divulgation de l’identité des gestionnaires de compte, la véracité des informations partagées, ou le respect des droits et des intérêts des utilisateurs. En raison des risques de manipulation, de désinformation, ou de manipulation associés au ghost management, il est important pour les entreprises et les individus d’adopter des pratiques de communication transparentes, éthiques, et responsables, en respectant les normes et les bonnes pratiques en matière de gestion de la réputation en ligne et de présence sur les réseaux sociaux.
Cabinet de conseil en Marketing et Communication
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.