Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Le ghostwriting, ou écriture fantôme, désigne le processus de rédaction et de production de contenus écrits, tels que des articles, des livres, des discours, ou des rapports, par un écrivain professionnel ou un rédacteur spécialisé appelé ghostwriter, au nom et pour le compte d’une autre personne ou entité, qui est créditée comme l’auteur ou le propriétaire des contenus, souvent dans le cadre de collaborations confidentielles ou contractuelles où le ghostwriter renonce à ses droits d’auteur en échange d’une rémunération financière ou d’autres avantages convenus.
Le ghostwriting est couramment utilisé dans des contextes professionnels, éditoriaux, ou publicitaires où une personne ou une organisation souhaite créer des contenus de haute qualité et de grande valeur, tout en préservant son anonymat, en protégeant sa vie privée, ou en renforçant son image ou sa crédibilité auprès du public. En respectant les normes éthiques et professionnelles de la rédaction fantôme, les clients et les ghostwriters peuvent collaborer de manière fructueuse pour produire des contenus pertinents, engageants, et authentiques qui répondent aux besoins et aux attentes des lecteurs, des auditeurs, ou des utilisateurs ciblés.
Cabinet de conseil en Marketing et Communication
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.