Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Le marketing participatif, également appelé marketing collaboratif ou co-création, désigne une approche du marketing qui implique activement les clients, les utilisateurs ou les fans dans le processus de création, de développement ou de promotion des produits ou services d’une marque, en les encourageant à contribuer avec leurs idées, leurs avis, leurs suggestions ou leurs contenus, à participer à des concours, des événements ou des projets de collaboration, ou à partager leurs expériences et leurs recommandations avec d’autres consommateurs, dans le but de favoriser l’engagement, la fidélisation et la satisfaction des clients, et de renforcer la connexion émotionnelle avec la marque.
Le marketing participatif repose sur le principe de l’implication active des clients dans le processus de création de valeur de la marque, en reconnaissant leur expertise, leur créativité et leur influence, et en leur offrant des opportunités de contribuer de manière significative à la conception, à l’amélioration ou à la promotion des produits ou services, en échange d’une expérience enrichissante, d’un sentiment d’appartenance ou de la reconnaissance de la marque, en favorisant la co-création et la collaboration entre la marque et ses clients pour développer des solutions innovantes et répondre aux besoins du marché.
Cabinet de conseil en Marketing et Communication
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.