Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Évaluation préliminaire d’une idée, d’un produit, d’un service ou d’une campagne marketing auprès d’un groupe cible pour mesurer sa viabilité, son attractivité, son intérêt ou sa compréhension avant son lancement ou son déploiement à grande échelle.
Les tests de concept permettent aux entreprises de recueillir des informations précieuses sur la réaction des consommateurs à une proposition ou une initiative donnée, ce qui peut influencer les décisions stratégiques et les ajustements à apporter pour optimiser le succès et minimiser les risques. Ces tests peuvent prendre différentes formes, telles que des sondages, des focus groups, des prototypes ou des présentations visuelles, et sont utilisés pour valider les idées, affiner les stratégies et établir des prévisions de performance avant de s’engager dans des investissements importants.
Cabinet de conseil en Marketing et Communication
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.