Le glossaire Advalians

Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.

Undercover marketing :

Définition Undercover marketing :

Stratégie marketing consistant à promouvoir subtilement des produits, des marques ou des messages publicitaires en intégrant des éléments de promotion dans des contenus ou des situations de la vie quotidienne, sans que cela soit immédiatement apparent pour les consommateurs, en utilisant des techniques de placement de produits, de parrainage caché, de marketing viral ou de storytelling pour susciter l’intérêt et l’engagement des audiences de manière discrète et non intrusive.

Décryptage Advalians Undercover marketing :

L’undercover marketing repose sur le principe de l’intégration naturelle et organique de la promotion dans le contexte environnant, en exploitant des situations de la vie réelle, des événements culturels, des médias sociaux, ou des interactions sociales pour diffuser des messages publicitaires de manière authentique et mémorable, sans éveiller les soupçons des consommateurs ou perturber leur expérience. Cependant, cette pratique peut être critiquée pour son manque de transparence et son potentiel de manipulation des perceptions des consommateurs.