Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
L’Unique Selling Proposition (USP) est un concept marketing qui désigne l’argument de vente unique d’un produit ou d’un service, c’est-à-dire ce qui le différencie nettement de la concurrence. L’USP est fondamental dans la stratégie de communication et de marketing d’une entreprise, car il met en avant le bénéfice distinctif et spécifique que les consommateurs peuvent obtenir en choisissant son offre plutôt que celle d’un concurrent.
La proposition unique de vente (USP) est un élément distinctif d’une marque, d’un produit ou d’un service, qui le différencie de la concurrence et le rend attrayant pour les clients cibles, en mettant en avant ses avantages uniques, ses caractéristiques spécifiques, ou ses valeurs distinctives qui répondent aux besoins ou aux aspirations des consommateurs de manière convaincante et pertinente. L’USP est souvent utilisée comme un argument de vente ou une promesse de marque pour influencer le choix des consommateurs, renforcer la notoriété de la marque, et stimuler la préférence et la fidélité à long terme.
Cabinet de conseil en Marketing et Communication
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.