Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Le data storytelling est une technique de communication qui consiste à raconter des histoires ou à présenter des informations à l’aide de données visuelles, narratives ou interactives, dans le but de captiver, d’informer ou de persuader un public cible, en mettant en valeur les insights, les tendances ou les conclusions clés tirées des données.
Décryptage Advalians Data storytelling :
Le data storytelling combine les principes de la narration et de l’analyse des données pour transformer des données brutes ou complexes en récits clairs, convaincants et mémorables, en utilisant des visualisations, des anecdotes, des exemples concrets ou des personnages pour rendre les données plus accessibles, engageantes et significatives pour les auditeurs, et pour renforcer l’impact et la persuasion des messages communiqués.