Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
La part de sessions représente la proportion ou le pourcentage de sessions d’utilisateurs attribuées à un canal de trafic spécifique, une source de trafic, ou un segment de marché donné, par rapport au nombre total de sessions générées sur un site web ou une plateforme en ligne sur une période donnée.
La part de sessions est une métrique d’analyse web utilisée pour évaluer la contribution relative de différents canaux de trafic, sources de trafic, ou segments de marché à la génération de trafic sur un site web ou une plateforme en ligne. En mesurant la part de sessions, les entreprises peuvent identifier les canaux et les sources de trafic les plus performants, les tendances de trafic, et les opportunités d’optimisation pour augmenter la part de marché et maximiser l’engagement des utilisateurs. Les données sur la part de sessions sont souvent utilisées pour prendre des décisions stratégiques en matière d’allocation des ressources, de développement de stratégies de marketing et de communication, et de ciblage des efforts de conversion pour maximiser l’efficacité des initiatives en ligne et atteindre les objectifs commerciaux fixés.
Cabinet de conseil en Marketing et Communication
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.