Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Le scoring est une méthode d’évaluation et de classification des individus, des prospects ou des clients en fonction de leur profil, de leurs comportements, de leurs caractéristiques ou de leurs actions, afin de mesurer leur propension ou leur valeur pour une entreprise ou une marque.
En marketing, le scoring permet d’attribuer des scores ou des notes aux prospects ou aux clients en fonction de critères prédéfinis tels que le niveau d’engagement, la propension à l’achat, la fidélité, ou d’autres variables pertinentes pour segmenter, cibler, prioriser et personnaliser les actions marketing en fonction des besoins et des objectifs commerciaux.
Le marketing évolue à grande vitesse. Longtemps centré sur l’acte d’achat pur, le..
Dans un contexte où l’intelligence artificielle s’invite désormais dans tous les métiers, le..
Liste des thématiques
Cabinet de conseil en Marketing Management
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.