Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Le crowd advocacy désigne l’utilisation du bouche-à-oreille et de l’engagement des clients pour promouvoir une marque, un produit ou un service auprès de leur réseau social ou de leur communauté en ligne, généralement par le biais des médias sociaux ou d’autres plateformes participatives.
Décryptage Advalians Crowd advocacy :
Le crowd advocacy capitalise sur la confiance et l’influence des clients existants pour recommander, partager ou défendre une marque ou un produit auprès de leurs pairs, amplifiant ainsi l’impact et la portée des efforts marketing et renforçant la crédibilité et la légitimité de la marque grâce aux témoignages authentiques et aux recommandations personnelles des clients satisfaits. Le crowd advocacy est une composante clé du marketing viral et de la stratégie de bouche-à-oreille, contribuant à accroître la notoriété et la fidélité de la marque.