Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Le media planner est un professionnel chargé de planifier et d’optimiser l’allocation des budgets publicitaires sur différents supports médiatiques, en fonction des objectifs de communication et des caractéristiques du public cible.
Le media planner joue un rôle crucial dans le processus de création de campagnes publicitaires efficaces en déterminant les meilleures stratégies de placement média pour atteindre les objectifs de communication et maximiser l’impact des messages publicitaires. Il analyse les données démographiques, comportementales et géographiques du public cible, évalue les performances passées des supports média, élabore des plans média personnalisés et recommande les meilleures options de diffusion en termes de formats, de canaux, de calendriers et de budgets. Le media planner collabore étroitement avec les annonceurs, les agences de publicité, les régies publicitaires et les médias pour élaborer des plans média innovants, pertinents et rentables qui garantissent une visibilité optimale et un retour sur investissement maximal pour les campagnes publicitaires.
Cabinet de conseil en Marketing et Communication
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.