Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
La veille média consiste à surveiller et à analyser les informations diffusées dans les médias traditionnels, tels que la presse écrite, la télévision et la radio.
Dans le domaine du marketing et de la communication, la veille média est utilisée pour suivre la couverture médiatique d’une marque, d’un produit ou d’un événement, ainsi que pour surveiller les tendances, les opinions et les réactions du public. Elle permet aux entreprises de rester informées sur leur environnement médiatique, d’identifier les opportunités ou les menaces potentielles, et d’adapter leurs stratégies de communication en conséquence. En surveillant les médias, les entreprises peuvent également évaluer l’impact de leurs campagnes publicitaires ou de relations publiques et mesurer leur visibilité dans les médias par rapport à leurs concurrents.
En 2025, plus que jamais, les décideurs marketing doivent affronter des choix stratégiques..
Le référencement naturel (SEO) est depuis longtemps le pilier essentiel du marketing digital,..
Les directions marketing se trouvent aujourd’hui à un tournant décisif. Alors que la..
Cabinet de conseil en Marketing Management
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.