Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Le coût par acquisition (CPA) est un indicateur marketing qui mesure le coût moyen nécessaire pour acquérir une conversion ou un client spécifique dans le cadre d’une campagne ou d’une stratégie publicitaire donnée.
Décryptage Advalians Coût par acquisition (CPA) :
Le coût par acquisition est calculé en divisant le total des dépenses de marketing ou de publicité par le nombre total de conversions ou de nouveaux clients obtenus pendant une période donnée. Il permet aux annonceurs d’évaluer l’efficacité et la rentabilité de leurs campagnes en termes de coût par action souhaitée, en comparant ce coût aux revenus générés par les conversions pour mesurer le retour sur investissement (ROI) de leurs efforts marketing et optimiser leurs budgets et leurs ressources en fonction des objectifs de conversion.