Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Une marque ombrelle est une stratégie de marque dans laquelle une seule marque mère couvre une gamme de produits ou services liés, mais distincts. Cette approche vise à tirer parti de la notoriété et de la réputation de la marque mère pour promouvoir de nouveaux produits.
Décryptage Advalians Marque ombrelle :
L’utilisation d’une marque ombrelle peut être avantageuse en termes de coûts de marketing et de cohérence de l’image de marque. Cependant, elle comporte des risques si un produit sous la marque ombrelle échoue ou reçoit des critiques négatives, cela peut affecter la perception de l’ensemble des produits sous cette marque. Les entreprises doivent donc veiller à maintenir un niveau élevé de qualité et de cohérence à travers tous les produits.