Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Le marketing sensoriel est une approche du marketing qui vise à stimuler les sens des consommateurs (vue, ouïe, odorat, toucher, goût) pour créer des expériences mémorables et émotionnellement engageantes avec les produits ou les marques, en utilisant des éléments sensoriels tels que la couleur, le son, l’odeur, la texture ou le goût pour susciter des réactions sensorielles et influencer les perceptions, les émotions ou les comportements des consommateurs, dans le but de différencier les produits, de renforcer la mémorisation de la marque et de créer des liens émotionnels avec les clients.
Le marketing sensoriel repose sur l’idée que les stimuli sensoriels peuvent influencer les perceptions et les émotions des consommateurs, en créant des expériences multisensorielles qui stimulent les sens et suscitent des réponses émotionnelles, en mettant l’accent sur l’impact sensoriel des produits, des emballages, des points de vente ou des campagnes publicitaires pour créer des expériences sensorielles uniques et différenciées, en utilisant les sens comme un moyen de créer des associations positives, de renforcer la mémorisation et de fidéliser les clients.
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