Le glossaire Advalians

Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.

Stratégie omnicanal :

Définition Stratégie omnicanal :

Approche marketing intégrée qui vise à offrir une expérience cohérente et sans couture aux clients sur tous les canaux de communication et de vente, en alignant les efforts marketing et les interactions client à travers les différents points de contact.

Décryptage Advalians Stratégie omnicanal :

La stratégie omnicanal reconnaît que les consommateurs utilisent plusieurs canaux et appareils pour interagir avec une marque, et cherche à unifier ces expériences pour offrir une expérience client fluide et personnalisée. Elle implique une coordination étroite entre les canaux en ligne et hors ligne, ainsi qu’une collecte et une analyse de données cohérentes pour optimiser les interactions avec les clients à chaque étape du parcours client.