Le glossaire Advalians

Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.

Marketing local :

Définition Marketing local :

Le marketing local est une stratégie marketing qui vise à adapter les efforts de promotion, de communication et de distribution des produits ou services d’une entreprise aux caractéristiques spécifiques d’un marché géographique déterminé, en tenant compte des particularités culturelles, démographiques, économiques ou saisonnières de la région ciblée, dans le but de répondre aux besoins et aux attentes des consommateurs locaux, de renforcer la présence de la marque et de stimuler les ventes sur le plan local.

Décryptage Advalians Marketing local :

Le marketing local reconnaît l’importance de personnaliser les stratégies marketing en fonction des spécificités de chaque marché local, en adaptant les messages, les offres et les canaux de communication aux préférences et aux comportements des consommateurs dans une zone géographique donnée, afin de maximiser la pertinence et l’impact des actions marketing et d’établir des relations durables avec la clientèle locale.