Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Le marketing quantique est une approche du marketing qui s’inspire des principes de la physique quantique pour repenser les stratégies marketing traditionnelles et explorer de nouveaux modèles de pensée, en considérant les consommateurs, les marques ou les interactions comme des systèmes dynamiques et complexes, caractérisés par des interactions non linéaires, des relations de rétroaction et des états superposés, en adoptant une perspective holistique et non linéaire pour comprendre les comportements des consommateurs, anticiper les tendances du marché ou concevoir des stratégies marketing plus innovantes et adaptatives.
Le marketing quantique cherche à repenser les paradigmes traditionnels du marketing en adoptant une approche systémique et holistique, en mettant l’accent sur les interrelations, les influences mutuelles et les états d’incertitude qui caractérisent les environnements commerciaux et les comportements des consommateurs, en explorant de nouvelles façons de penser et de modéliser les dynamiques du marché, les interactions entre les acteurs et les phénomènes émergents, en intégrant des concepts tels que l’incertitude, la complémentarité, la non-localité ou la superposition pour repenser les stratégies marketing et développer des approches plus flexibles et plus adaptatives.
Cabinet de conseil en Marketing et Communication
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.