Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Ensemble des activités de prospection, de vente, de promotion, de service client ou de sondage réalisées par téléphone, par des agents commerciaux ou des télé-opérateurs, pour entrer en contact avec des clients potentiels, des prospects ou des clients existants, afin de présenter des produits ou services, de prendre des commandes, de recueillir des informations, ou de fournir un support technique ou commercial.
Le télémarketing est une pratique courante dans de nombreux secteurs d’activité, tels que la vente au détail, les services financiers, les télécommunications, ou l’assurance, permettant aux entreprises de communiquer directement avec leur public cible, de générer des leads qualifiés, de conclure des ventes, ou de fidéliser la clientèle grâce à des interactions personnalisées et à une assistance proactive par téléphone. Cependant, le télémarketing peut être perçu comme intrusif ou non sollicité par certains consommateurs, ce qui soulève des défis en matière de respect de la vie privée et de conformité aux réglementations en vigueur sur le démarchage téléphonique.
Cabinet de conseil en Marketing et Communication
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.